© 2006 COEJN2007 >> http://eurink2007.fr/EURINK2007
Réglement
mercredi 10 octobre 2007

XXVI CHAMPIONNAT D’EUROPE DE RINK-HOCKEY DE LA JEUNESSE

DEROULEMENT DE LA COMPETITION

Cette 26ème édition du Championnat d’Europe de Rink-Hockey de la Jeunesse se déroulera selon les règlements internationaux en vigueur.

Elle verra la participation de 9 nations. A savoir : Allemagne, Andorre, Angleterre, Espagne, FRANCE, Hollande, Italie, Portugal et Suisse.

La compétition se disputera en deux parties. Tout d’abord, une phase qualificative, puis ensuite une phase finale.

PHASE QUALIFICATIVE

Constitution de deux groupes (établis selon le classement de l’année 2006).

GROUPE A : Espagne, Allemagne, Italie, Andorre et Hollande
GROUPE B : Portugal, France, Suisse et Angleterre

Chaque équipe rencontre toutes les autres formations du groupe selon la formule « championnat ». Les deux premiers de chaque groupe participeront à la phase finale de 1 à 4. Les autres à la phase finale de 5 à 9.

PHASE FINALE

Poule de classement de 1 à 4 : le 1er du Groupe A affronte le 2ème du groupe B et vice-versa. Les deux vainqueurs se disputeront les places 1 et 2, les deux vaincus les places 3 et 4.

Poule de classement de 5 à 9 : les 3ème, 4ème et 5ème du Groupe A, et les 3ème et 4ème du Groupe B s’affronteront selon la formule « championnat » pour l’attribution des places de 5 à 9.

Il est toutefois précisé que les résultats déjà obtenus lors des poules qualificatives sont considérés comme définitivement acquis. Ainsi, les matches devant opposer dans cette poule de classement les 3ème et 4ème du Groupe A, les 3ème et 5ème du Groupe A, les 4ème et 5ème du Groupe A et les 3ème et 4ème du Groupe B ne seront pas rejoués.





ALCB - Amicale Laïque Les Couëts Bouguenais ASTA - Association Sportive et Culturelle Notre Dame de Toutes Aides NARH - Nantes Atlantique Rink Hockey NLPR - Nantes Longchamp Patinage à Roulette